Club Mécènes

Premier groupe de mécènes de la culture dans l’Aude et à Narbonne, ce Club est un lieu de synergies, de partages sensibles et de réflexions sur les interactions entre responsabilité sociétale de l’entreprise, créativité et art.
Être mécène de Théâtre + Cinéma, c’est rejoindre des entrepreneurs et dirigeants convaincus que la création artistique, la connaissance et la relation humaine sont
des facteurs essentiels du développement territorial et du mieux vivre ensemble. Faire partie du Club Mécènes c’est vivre des expériences fortes et inattendues grâce à différentes formes artistiques, tout en passant des soirées placées sous le signe de la rencontre et de la convivialité. D’un noyau de 4 entreprises adhérentes en 2016, le Club Mécènes en compte, sept ans après, pas loin de 50. C’est un véritable réseau réuni autour des valeurs d’ouverture, de convivialité et d’émancipation par l’art et la culture.
Parmi tous ces mécènes, un petit groupe informel, baptisé « Les Souffleurs », incarne cette dynamique, représente le Club auprès d’autres entreprises et institutions et contribue à la réflexion sur le lien entre la Scène Nationale et les acteurs économiques.

Avec le mécénat, la Scène Nationale ne recherche pas seulement un soutien financier, mais bien un dialogue durable et bienveillant avec les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs. 

Entreprises, venez écrire avec nous cette nouvelle page de l’histoire de Théâtre + Cinéma !

En faisant un don, vous bénéficiez :
• d’une réduction d’impôt de 60% du montant du don (art. 238 bis du code général des impôts)*
• d’une visibilité sur nos supports de communication
• d’invitations pour vos clients et vos salariés pour assister à des spectacles dans des conditions privilégiées
• de rendez-vous de relations publiques à Théâtre + Cinéma
• d’invitations aux soirées du Club Mécènes d’un réseau d’entrepreneurs aux valeurs humanistes**
* selon la loi du 1er août 2003 relative au mécénat
** dans la limite de 25% de la valeur du don Particuliers, votre soutien pendant la crise sanitaire a été précieux, tant pour les artistes que pour les bénéficiaires des billets suspendus, dont le quota a pu être augmenté grâce à vous. L’aventure continue en 2022-2023 !
Faire un don :
• 66% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (art. 200 du code général des impôts)
• vous serez conviés à des temps forts, des rendez-vous privilégiés en présence d’artistes et de l’équipe de la Scène nationale

contact :
Samy Rebaa, conseiller mécénat
s.rebaa[@]theatrecinema-narbonne.com

Catherine Sanz, assistante de direction
c.sanz[@]theatrecinema-narbonne.com