30 ans
Date
- samedi 28 Sep 2024
- Expiré!
Heure
- 20h00
La Scène nationale a 30 ans !
2024 marque les 30 ans de l’ouverture du Théâtre, devenu Théâtre+Cinéma, Scène nationale Grand Narbonne.
Pour célébrer cet anniversaire nous proposons deux spectacles, gratuits, en espace public, destinés à s’adresse au plus grand nombre.
Nous souhaitons ainsi rassembler les habitants du territoire autour de cet équipement structurant, et affirmer plus largement la nécessité de l’art et de la culture.
Samedi 28 septembre – à partir de 20h en entrée libre
Parvis du Théâtre
Installation de feu
Compagnie Carabosse
Les installations de feu de la compagnie Carabosse sont des créations uniques, éphémères, in situ. Il s’agit de scénographies habitées, visuelles, musicales, sonores et sensorielles qui transforment les lieux et proposent une expérience à vivre aux spectateurs.
Mondialement connue, la compagnie Carabosse crée des turbulences poétiques dans l’espace public.
Ici, la compagnie Carabosse va investir les abords du Théâtre, du parvis au parking. À grand renfort de torches, forges et autres machineries cracheuses de feu, ces poètes-bricoleurs inventent des voyages imaginaires et féeriques.
A partir de 20h, le public est invité à venir déambuler, le temps qu’il souhaite, au milieu d’une installation de feu surprenante, fascinante, magique qui magnifiera comme jamais ce site et ce bâtiment.
Samedi 28 septembre 17h & Dimanche 29 septembre 11h
Place de la mairie / Narbonne – spectacle en déambulation dans la ville et sans réservation dans la limite des places disponibles.
Les Trois mousquetaires – la série (saison 1)
Collectif 49701
Depuis dix ans, le Collectif 49 701 revisite avec grand succès ce monument littéraire. À la manière d’une série télé, utilisant les codes de la narration et du suspense, il a découpé son adaptation en six saisons. La saison 1 est l’occasion de (re)découvrir l’arrivée de d’Artagnan à Paris, son apprentissage, et son intégration auprès des Mousquetaires.
Cette relecture s’amuse des anachronismes. Les époques se télescopent : le XVIIe siècle de Louis XIII et notre XXIe siècle. Elle adopte une forme immersive : elle n’est pas interprétée devant les spectateurs, mais autour d’eux, dans les décors naturels du centre historique de Narbonne !