Festival Cher Cinéma

Date

mardi 17 - dimanche 22 Fév 2026

Du 17 au 22 février, premier lever de rideau pour Cher Cinéma.
Une nouvelle occasion de partager notre amour du cinéma en compagnie de cinéastes, metteurs en scène, acteurs. et d’affirmer les valeurs de diversité, d’engagement et de singularité qui rayonnent à travers l’ensemble de la programmation.
Spectacles, films en avant-premières, films de patrimoine, court-métrages, rencontres, invités, soirée DJ, concert, ateliers…
Pendant 5 jours, on célèbre le Cinéma !

SPECTACLE VIVANT

Cher Cinéma

Mardi 17 février à 20h
Jean-Claude Gallotta, chorégraphe passionné de cinéma, explore dans son spectacle Cher Cinéma ses rencontres avec des réalisateurs comme Fellini, Godard et Moretti. Ces croisements artistiques ont profondément influencé son travail chorégraphique
+ d’infos

Seule comme Maria

Du 17 au 20 février
La narbonnaise Marilou Aussilloux rend hommage à Maria Schneider dans un seul-en-scène original sous la forme d’une répétition ouverte.
+ d’infos

On fera mieux la prochaine fois

Samedi 21 février à 20h
Nicolas Heredia invite une troupe de comédiens en situation de handicap à interpréter des interviews d’acteurs mythiques.
+ d’infos

Divano Dromensa

Samedi 21 février à 21h30
Tourbillon de jazz manouche et chansons tziganes, Divano Dromensa enchante depuis quinze ans les publics de toutes les générations. Violon tsigane, guitares manouches, accordéon slaves et contrebasse sont comme un écrin pour les voix d’Estelle et Vassili.

RENCONTRES

Jean-Claude Gallotta

Mercredi 18 février à 18h
Le chorégraphe évoquera sa passion pour le cinéma, ses rencontres et ses inspirations
Animée par Sylvia Ghibaudo, réalisatrice

Camille Ponsin

Mercredi 18 février à 20h30
Projection du film SAUVAGE de Camille Ponsin, suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
+ d’infos

Suzanne de Baecque

Jeudi 19 février à 20h30
Projection du film Victor comme tout le monde de Pascal Bonitzer, suivie d’une rencontre avec l’actrice Suzanne de Baecque
+ d’infos

Marie Rémond

Samedi 21 février à 17h
Projection du film Elise sous emprise de Marie Rémond, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
+ d’infos

Aurélien Vernhes-Lermusiaux

Dimanche 22 février à 17h
Projection du film La couleuvre noire de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
+ d’infos

AVANT-PREMIERES

Sauvage

Mercredi 18 février à 20h30
Au cœur d’une vallée reculée des Cévennes, des néo-ruraux vivent en autarcie, ne s’interdisant rien et partageant tout. Chacun y trouve sa place, son compte, son but. Chacun, sauf Anja.
+ d’infos

Victor comme tout le monde

Jeudi 19 février à 20h30
Habité par Victor Hugo, le comédien Robert Zucchini traîne une douce mélancolie lorsqu’il n’est pas sur scène. Chaque soir, il remplit les salles en transmettant son amour des mots.
+d’infos

Rue Málaga

Vendredi 20 février à 20h30
Maria Angeles, une Espagnole de 79 ans, vit seule à Tanger, dans le nord du Maroc, où elle profite de sa ville et de son quotidien. Sa vie bascule lorsque sa fille Clara arrive de Madrid pour vendre l’appartement dans lequel elle a toujours vécu.
+ d’infos

Élise sous emprise

Samedi 21 février à 17h
Rien ne va plus dans la vie d’Élise : engluée dans une relation toxique avec Léopold, elle se retrouve propulsée à la tête d’une troupe de théâtre, suite à la mort soudaine du metteur en scène dont elle était l’assistante.
+ d’infos

Trois adieux

Dimanche 22 février à 14h30
Marta et Antonio se séparent. Marta réagit à la rupture en se repliant sur elle-même. Le seul symptôme qu’elle ne peut ignorer est son manque soudain d’appétit. Antonio, un chef cuisinier en pleine ascension, se plonge dans son travail.
+d’infos

La Couleuvre noire

Dimanche 22 février à 17h
Après des années d’absence, Ciro revient chez lui, au chevet de sa mère. Dans ce désert colombien de la Tatacoa, il retrouve ceux qu’il avait fuis et affronte les derniers gardiens d’un territoire aussi fragile qu’envoûtant.
+d’infos