FESTIVAL CINEMA ENFANTS

Date et heure de cette séance

Date

samedi - mercredi 13 - 24 Avr 2024
Chargement...
Arrietty et le petit monde des chapardeurs 
Un film de Hiromasa Yonebayashi – 1h34 – Dès 5 ans
 

Cette adaptation des Borrowers, de Mary Norton, où de tout petits êtres vivent de chapardage chez les humains, est supervisée et scénarisée par Hayao Miyazaki. On retrouve l’univers du grand maître japonais : nature radieuse à la beauté presque sacrée, pinceaux et pastels.

Mardi 16 avril à 14h30

Jeudi 18 avril à 16h30

Le Royaume de Kensuké 
Un film de Neil Boyle, Kirk Hendry – 1h24 – Dès 8 ans
 

En voyage autour d’un monde avec ses parents, un petit garçon tombe du bateau un soir de tempête et échoue sur une île… pas si déserte. Un superbe dessin animé pour une ode vibrante à la nature, variation tendre et poétique sur le thème de Robinson Crusoé.

Vendredi 19 avril à 14h30

Mercredi 24 avril à 14h30

Mia et le Migou 
Un film de Jacques-Rémy Girerd – 1h31 – Dès 6 ans
 

Une fillette opiniâtre, une forêt mystérieuse gardée par d’étranges créatures, un arbre magique… Jacques-Rémy Girerd et le studio d’animation Folimage signent un conte éblouissant, tourbillon de couleurs et d’idées poétiques. A voir d’urgence.

Mercredi 17 avril à 16h30

Jeudi 18 avril à 14h30

Sirocco et le Royaume des courants d’air 
Un film de Benoît Chieux – 1h15 – Dès 7 ans
 

Les aventures tendres, éblouissantes et émouvantes de deux fillettes, soudain précipitées dans l’univers magique d’un conte pour enfants gouverné par d’incessantes tempêtes. Un bijou d’animation en apesanteur, débordant d’invention et d’originalité.

Mercredi 17 avril à 14h30

Séance suivie d’un atelier cyanotype parent/enfant avec Marie Demunter de ACCILR – réservation conseillée auprès de la billetterie, places limitées

 
Avant-Première
Pat et Mat : un dernier tour de vis
Un film de Marek Beneš – 40min – Dès 3 ans – Sortie salle prévue le 18 septembre 2024
 

Créée en 1976, la série d’animation tchèque  compte désormais une centaine d’épisodes, dont une vingtaine ont été distribués dans les salles françaises depuis 2014. En voici cinq de plus, où la mise en scène image par image des deux inventeurs maladroits tient, comme toujours, du prodige.

Vendredi 19 avril à 16h15

 
Avant-Première
Super Lion
Un film de Rasmus A. Sivertsen – 1h16 – Dès 5 ans
 

Hedvig, 11 ans, fan de jeu vidéo, a un secret : son papa est Super Lion, le super-héros le plus cool de l’univers. Une version norvégienne des Indestructibles de Pixar, pour un film d’animation et d’action riche en humour et en courses-poursuites à 100 à l’heure.

Samedi 13 à 15h