Théâtre + Cinéma

Komeneko

Date

13 - 17 Avr 2022

Time

15h00
  • Tarifs: de 6€ à 12€

Franck et Damien Litzler - SZ

Guitare, machines, métallophone, objets divers Franck Litzler
Batterie, percussions, clavier, voix, objets divers Damien Litzler

Komaneko – littéralement « petit chat qui prend des images » en japonais – est curieuse et débrouillarde. En séjour chez son Grand-Papa, elle décide de réaliser son propre film.
On la voit donc créer ses figurines en feutrine, filmer son environnement, rencontrer son ami Radi-Bo mais aussi… des fantômes ! À travers quatre histoires, nous entrons dans l’univers de ce petit être attachant, qui stimule l’imagination et révèle à chacun la fabrique de l’image.
Animée par des émotions diverses, par la créativité et le « faire ensemble », la série réalisée par le japonais Tsuneo Goda touche les plus petits dès 2 ans et les plus grands.
En direct, les deux frères Litzler qui officient sous le nom SZ manient percussions, claviers analogiques et objets sonores ; et leur musique teintée de jazz, electronica et indie-pop fait vibrer ces images expressives et colorées.
Un ciné-concert à voir en famille.

Représentations proposées à un public scolaire mais ouvertes à tous du lundi 11 au vendredi 15 avril

Spectacle recommandé à partir de 3 ans

Résonance : Atelier parents-enfants dirigé par les musiciens Damien et Franck Litzler le samedi 9 avril 2022.

Coproduction : Stara Zagora – Festival Le Tympan dans l’œil. Avec l’appui de l’Association culturelle Argentine (ASCA), Beauvais ; du Forum des Images, Paris ; du Cinéma Le Méliès, Grenoble et de Gebeka Films
Soutiens : Ville de Grenoble et Département de l’Isère