La Femme qui en savait trop

Date et heure de cette séance

Date

vendredi 26 Sep 2025

Heure

18h15

La Femme qui en savait trop 

De Nader Saeivar

1h40, Iran

Avec Maryam Boubani, Nader Naderpour, Abbas Imani…

 

Prix du public, Orizzonti Mostra Venise 2024

Prix du public, Festival de Vesoul 2025

 

En Iran, Tarlan, professeure de danse à la retraite, est témoin d’un meurtre commis par une personnalité influente du gouvernement. Elle le signale à la police qui refuse d’enquêter.

 

Lorsque le mouvement « Femme, Vie, Liberté » a commencé, personne ne savait ce qui allait se passer. Cela a surgi de manière inattendue, et beaucoup de gens pensaient que c’était juste un petit mouvement de protestation. Mais ce mouvement est devenu immense, et tout le monde suivait cela sur les réseaux sociaux. Nous, hommes et cinéastes, avons ressenti un besoin de contribuer, car il était difficile de rester là, à boire notre thé, tout en observant les manifestations et en voyant d’autres personnes se faire tirer dessus ou maltraitées par la police. Nader Saeivar

 

« Cinéma, Vie, Liberté!  » 
Télérama

« Puissant et inspirant.  »
Sofilm

« Une œuvre coup de poing. »
Le Monde

 

Ce film est accompagné d’une VAST (Version originale Audio Sous-Titrée) destinée aux personnes gênées par la lecture des sous-titres.

Grâce à ce dispositif imaginé par l’association Tout en Parlant vous pouvez entendre dans vos écouteurs les sous-titres du film, lus par Florence Pelly, via l’application MovieReading ou La Bavarde.

Cliquez ici pour accéder à la VAST

A l’affiche cette semaine

du Mercredi 24 au Mardi 30 sept