La nuit du Cinéma

Date

samedi - dimanche 10 - 11 Fév 2024
Expiré!

Heure

18h30

On connaît la chanson !

tarif unique 20€

Les acteurs parlent, et parfois chantent ! Alors, venez vibrer toute une nuit au son des mélodies, des airs fredonnés, des notes endiablées.
Laissez-vous aller dans le tourbillon des voix puissantes de la pop, de la soul et du funk, du rock et du blues, des inspirations yé-yé et de la variété.
De panne de voiture en courses poursuites, d’un salon feutré du bal d’un château plus qu’étrange aux usines métallurgiques, les personnages et leurs chansons joueront la partition à la perfection. Les films de cette nuit renverseront les règles de la comédie musicale.  Tendez l’oreille ! On vous emmène jusqu’au bout de la nuit !

19h 8 Femmes
De François Ozon, 1h51, France, Italie, 2002
Avec Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart…

 

21h30 The Blues Brothers
De John Landis, 2h29, États-Unis, 1980
Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown…

 

0h15 The Rocky Horror Picture Show De Jim Sharman, 1h40, États-Unis, 1975 – Interdit aux – 12 ans
Avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick…
Vous allez passer une séance au cinéma comme vous n’en avez jamais vécue ! Echec commercial lors de sa sortie, une poignée de fan a sauvé le film et en a fait le film le plus projeté dans le monde depuis 48 ans ! Les séances du plus culte des films cultes prennent la forme de vraie messe où le spectacle se passe autant à l’écran que dans la salle. Vous pourrez non seulement chanter, mais aussi jeter de l’eau, des confettis, (pendant l’orage et les mariages), faire la danse traditionnelle du Rocky Horror Picture Show, laver les dents de la bouche avec des balais brosses, vous munir de votre sabre laser pour accompagner le final !

 

2h15 Dancer in the Dark
De Lars von Trier, 2h19, Danemark, Suède, Islande, 2000
Avec Björk, Catherine Deneuve, Peter Stormare
Palme d’or et prix d’interprétation féminine pour Björk – Cannes 2020

 

4h45Film surprise !
durée approximative 1h30

 

à partir de 18h30 et tout au long de la nuit :

  • LePerco, DJ. À l’instar de la salle obscure, la nuit libère une atmosphère auditive ouatée, hypersensible. LePerco embarque nos pavillons, fil tiré entre deux projections, vers les premières lueurs du jour.
  • Les Comptoirs proposeront café à volonté, boissons chaudes et froides et petite restauration… Et pour les irréductibles qui seront encore là au lever du jour… le petit-déjeuner est offert !

ven. 1er mars 18h aux Comptoirs [entrée libre]

Conférence À la ‘cantchine’ de Villers-Cotterêts :
face à la diversité, l’unilinguisme français fait de la résistance
avec Christian Lagarde, professeur à l’université de Perpignan.

En partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique.