Les mondes enfouis de Corinne S.
Julie Bertin et Corinne Sanchez
tarif unique 10€
spectacle présenté en partenariat avec Narbo Via
Les portraits de territoire sont une collection de spectacles vivants initiée par Théâtre + Cinéma. Nous invitons des artistes à découvrir notre territoire, notamment grâce à des rencontres avec des personnalités marquantes, et à en livrer une restitution sous forme de récit sensible.
Julie Bertin et Corinne Sanchez
Une archéologue et une artiste se rencontrent
Corinne Sanchez est archéologue. Docteure en 2003, entrée au CNRS en 2006, elle explore depuis 30 ans le passé antique de Narbonne. Elle a notamment dirigé les chantiers de fouille de Mandirac et de la Nautique.
Julie Bertin est comédienne et metteuse en scène. En 2014, elle fonde avec Jade Herbulot Le Birgit Ensemble. Elles ont notamment mis en scène Les Suppliques, spectacle écrit à partir d’archives, présenté à Théâtre + Cinéma en mars 2025. La plupart de leurs créations retracent et questionnent l’Histoire, notamment celle de l’Europe contemporaine.
A priori Corinne et Julie ne connaissent rien ou presque l’une de l’autre et de leurs métiers respectifs. Pendant plusieurs jours elles vont faire connaissance, puis elles nous livreront ensemble le récit de leur rencontre.
Julie va nous faire découvrir Corinne, l’archéologie, la passion des fouilles et la patience que requiert la recherche. En même temps, nous apprendrons sûrement à mieux connaître Julie et les chemins de la création théâtrale. Points communs et différences : les mondes se rencontrent.