Poi à Sainte-Valière
- dimanche 13 Sep 2026
- 11h00
Guillem Vizcaíno
vendredi 11 septembre • 20h → Treilles, place de la Fontaine
samedi 12 septembre • 18h → Moussan, parc municipal Jacques Rouaix
dimanche 13 septembre • 11h → Sainte-Valière, parking de la salle Espace Loisir
Distribution
Guillem Vizcaíno de et avec Guillem Vizcaíno
regard extérieur Tomeu Amer, Biel Jorda y Roberto Magro
1h • dès 6 ans • en entrée libre dans la limite des places disponibles
Spectacle entre clown, cirque virtuose et artisanat d’art
Le catalan Guillem Vizcaíno a décidé de consacrer son travail circassien à un objet bien particulier : la toupie. Inspiré des baldufas de son enfance, il crée Poi, un solo qui vous fera littéralement tourner la tête.
Ce jeu est devenu pour lui une véritable obsession si bien qu’il cherche depuis toujours à le fusionner avec sa pratique circassienne du jonglage. Belle mmétaphore du temps qui passe, l’effet gyroscopique de cet objet singulier captive et nous invite au voyage.
Tel un véritable magicien, il s’amuse à défier les lois de la gravité et nous offre un spectacle impressionnant et joyeux, entre clown et cirque virtuose. Pour la petite histoire, il est aussi tourneur sur bois et conçoit lui-même ses dizaines de toupies qu’il connaît et maîtrise à la perfection. Il a d’ailleurs créé l’une des plus grandes toupies du monde avec un poids de 45 kg qu’il lance avec une corde de plus de 15 mètres !
Voilà une belle occasion de retomber un peu en enfance.
La Presse :
La Presse
Production
Production :