Théâtre + Cinéma

Tom Medina

1h40, France, 2021
De Tony Gatlif
Avec David Murgia, Slimane Dazi, Karoline Rose Sun…
Dans la mystique Camargue, Tom Medina débarque en liberté surveillée chez Ulysse, homme au grand cœur. Tom aspire à devenir quelqu’un de bien. Mais il se heurte à une hostilité ambiante qui ne change pas à son égard. Quand il croise la route de Suzanne, qui a été séparée de sa fille, Tom est prêt à créer sa propre justice pour prendre sa revanche sur le monde…

“En s’inspirant de son adolescence, Tony Gatlif signe un film sincère et vivant, où la quête d’identité est indissociable de celle – plus urgente encore – de liberté.
Les fiches du cinema

“À l’image de son héros, le nouveau film de Tony Gatlif — et peut-être son plus beau, plus de quarante ans après ses débuts — est d’une audace folle.” Télérama

“Epique et flamboyant, le nouveau film de Tony Gatlif signe un retour sur l’enfance, la Camargue, l’amour, la rédemption, et la vie tout simplement.”
avoir-à Lire.com

Pour ce western camarguais situé au milieu des taureaux et des chevaux, le cinéaste Tony Gatlif participe à une partition hybride mêlant les mélodies de Delphine Mantoulet, le chant de Manero, la guitare de Nicolas Reyes (chanteur du groupe musical français Gipsy Kings, né à Arles près du lieu de tournage), et le rock de Karoline Rose Sun (connue sous le nom de SUN), qui joue une maréchale ferrante dans le film.

Interview Tony Gatlif et Delphine Mantoulet