Théâtre + Cinéma

Vivaldi Il teatro!

Date

14 Juin 2022

Time

20h00
  • Tarifs: de 6€ à 19€

Le Concert de la Loge / Julien Chauvin / Eva Zaïcik

Mezzo-soprano Eva Zaïcik
Violon et direction Julien Chauvin
Le Concert de la Loge

Antonio Vivaldi (1678-1741), le Prete Rosso, qui a régné sur la vie musicale de Venise toute la première moitié du XVIIIe siècle, est l’auteur de nombreux opéras qui sont inexplicablement restés presque dans l’oubli jusqu’aux années 2000.
Depuis, le monde entier redécouvre et admire l’œuvre lyrique de Vivaldi : Orlando furioso, La Fida ninfa, L’Olimpiade, L’Atenaide…
Le violoniste et chef français Julien Chauvin et la mezzo-soprano Eva Zaïcik (révélation des Victoires de la Musique Classique en 2018) font partie des interprètes les plus actifs et remarqués du compositeur. Pour ce concert, ils mettent en lumière l’un des traits vivaldiens les plus géniaux : la correspondance entre le violon et la voix.
Avec la spontanéité qui prévalait au XVIIIe siècle, les airs d’opéra et les mouvements de concertos s’entremêlent, se complètent, se substituent l’un à l’autre parfois, dans ce programme riche et subtil, nourri de couleurs et de passions humaines.

L’ensemble bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de la Caisse des dépôts, de la Fondation Orange, du Fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm et des mécènes membres du Club Olympe. Il est en résidence au conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux et est artiste associé en résidence à la Fondation Singer-Polignac. Depuis la saison 2018/2019, Le Concert de la Loge est également en résidence pour trois ans à la Cité musicale-Metz